• Français
  • Català
  • Español
  • English
1000 enfants à la neiges 5ème Edition

Malgré la proximité des stations, plus de 90% des élèves des écoles primaires des Pyrénées Orientales ne savent pas skier et ne connaissent que trop peu le milieu montagnard. 

Devant ce constat, les stations des Neiges Catalanes et l'USEP (Fédération sportive de l'école primaire) ont construit le projet "1000 enfants à la neige" avec pour objectif: apprendre à skier au plus grand nombre de scolaires possible. Au programme pour les classes participantes: 3 journées complètes de ski (transport, matériel, cours ESF)+ une séance en classe menée par des professionnels de la station + le projet pédagogique de l'enseignant.

Pour rendre ce projet accessible aux classes, une véritable synergie s'est mise en place entre les professionnels du ski et les partenaires de l'opération (Neiges Catalanes, Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Confédération Pyrénéenne de Tourisme, Ecole du ski Français, l'USEP et la Direction des services départementaux de l'Education Nationale)

En 4 éditions, nous avons ainsi véritablement appris à skier à près de 1800 élèves qui seront dans l'avenir les futurs ambassadeurs des stations de ski du département!

Un forfet Unic
Vendes
en
línia
Reservi la seva Estada
Hotels
Cases rural
Apartaments...
Descobrir el Territori

 

© Neiges Catalanes 2014